Réseau Quetelet

Enquête : Enquête complémentaire Emploi : les formes particulières d'emploi - 1980

Série

Enquêtes complémentaires Emploi

Producteur

  • INSEE - Institut National de la Statistique et des Études Économiques

Diffuseur

  • ADISP - Archives de Données Issues de la Statistique Publique

Résumé

L'enquête complémentaire Emploi de 1980 analyse la population des individus qui occupent à la date de l'enquête ou ont occupé dans l'année précédente au moins un emploi intérimaire ou sous contrat à durée limitée (contrat à durée déterminée, contrat saisonnier, contrat de remplacement ou de chantier). 3974 individus ont été interrogés. C'est la première fois que ces formes d'emploi font l'objet d'une enquête spécifique à une période ou d'autres indicateurs montraient l'augmentation importante de ces formes d'embauche jusqu'alors très mal prises en compte.

Dates de collecte

  • - début : 29/09/1980
  • - fin : 02/11/1980

Couverture géographique

France métropolitaine

Unité d'analyse

Individu

Univers

Individu de 14 ans à 65 ans qui occupent à la date de l'enquête ou ont occupé l'année précédent l'enquête au moins un emploi salarié en intérim ou à durée limitée. Les emplois à durée limitée occupés par des étudiants pendant les vacances scolaires ainsi que les contrats d'apprentissage ne sont pas pris en compte.

Méthode d'échantillonnage

Sélection des individus du champ de l'enquête dans les 3 sous-échantillons de l'enquête Emploi. 3974 individus ont été interrogés.

Nombre d'observations

61999

Méthode de collecte

Entretien en face à face