Réseau Quetelet

Enquête : Déclaration Annuelle des Données Sociales : fichiers super anonymisés - postes et salariés au 1/25ème - 1998

Série

Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS)

Producteur

  • INSEE - Institut National de la Statistique et des Études Économiques

Diffuseur

  • ADISP - Archives de Données Issues de la Statistique Publique

Résumé

Les fichiers détails DADS 1998 - postes et salariés - sont réalisés à partir d'un échantillon au 1/25ème des données individuelles anonymisées issues de l'exploitation statistique des Déclarations annuelles des données sociales. Les variables sont principalement le sexe, l'âge détaillé, la CS codée par l'INSEE, la PCS-ESE déclarée par l'établissement, le code français/étranger, les départements de travail et de résidence, la NES36 et la taille de l'établissement, les dates de début et fin de travail, le nombre d'heures salariées, la tranche de salaire (brut pour le fichier « postes », net pour le fichier « salariés »). Le fichier "postes" comprend 23 variables. Le fichier comprend des éléments descriptifs du poste occupé, les caractéristiques individuelles du salarié et quelques informations sur l'employeur. Le fichier "salariés" comprend 24 variables. Ce fichier contient les caractéristiques du salarié et de son poste principal, des données récapitulatives tous postes confondus (rémunérations, heures salariées) et le total des indemnités de chômage.

Couverture géographique

France métropolitaine + DOM

Unité d'analyse

Poste de travail ; Salarié

Univers

Le champ de l'exploitation des DADS couvre l'ensemble des employeurs et de leurs salariés à l'exception : des salariés de l'agriculture et de la sylviculture, des agents des organismes de l'État titulaires ou non, des services domestiques, des activités extra territoriales. Cependant, les services de l'État à caractère industriel et commercial (grandes entreprises, hôpitaux publics...) et les collectivités territoriales entrent dans l'exploitation.

Méthode d'échantillonnage

Les fichiers au 1/25ème correspondent aux salariés nés au mois d'octobre d'une année paire, et sont complétés si nécessaire par d'autres salariés échantillonnés de façon à atteindre le taux de 1/25ème.

Nombre d'observations

1200008

Méthode de collecte

Déclaration administrative obligatoire