Réseau Quetelet

Série d'enquêtes : Panel électoral français

Description

A l'occasion des élections présidentielle et législatives de 2002, le Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), le Centre d'informatisation des données socio-politiques (CIDSP) et le Centre d'études sur l'opinion publique (CECOP) ont uni leurs efforts, avec l'aide du Ministère de l'intérieur, de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP) et de l'université de Montréal, pour mettre en place une grande enquête électorale au dispositif unique et inédit en France.
Le calendrier électoral de 2002 était particulièrement propice à une enquête en plusieurs vagues et par panel puisque quatre tours de scrutins ont eu lieu à l'occasion de deux élections décisives à quelques semaines d'intervalle. Ainsi, le Panel électoral des Français (PEF) s'est déroulé en trois vagues et 1417 électeurs constituent le panel.
Non seulement cette enquête présente les avantages du panel, mais elle permet également une comparaison avec les précédentes enquêtes menées par le CEVIPOF après les élections présidentielles de 1988 et de 1995 et les élections législatives de 1978 et 1997.

Enquêtes

En Français

Toutes les questions et variables de cette série

Titre Producteur
Panel électoral français 2002 Vague 2 Panel electoral francais 2002 Vague 2 CEVIPOF
CEVIPOF
Panel électoral français 2002 Vague 3 Panel electoral francais 2002 Vague 3 CEVIPOF
CEVIPOF
Panel électoral français 2002 Vague 1 Panel electoral francais 2002 Vague 1 CEVIPOF
CEVIPOF